bonne nouvelle.
Contrôle technique européen : motards et quadeurs peuvent souffler...jusqu'en 2022 ?
Créé le vendredi 20 décembre 2013 16:04
Photo © Architecture Studio
Le Conseil et le Parlement Européen auraient trouvé un compromis quand au projet de directive instituant une contrôle technique unifié.Selon un communiqué de la Fédération Française des Motards en Colère, qui nous traduit une information présentée sur le site de la Présidence Lituanienne de l'Union Européenne, "la mise en œuvre d'un contrôle technique européen serait repoussée à 2022 et les Etats membres auraient la possibilité d'y déroger (...). La forme d'un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, ... ) resterait également à la discrétion des Etats membres".
La FFMC souligne que "ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l'absence de données objectives sur l'utilité d'un contrôle périodique de l'état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs."
- See more at: http://www.codever.fr/index.php/toutes-les-actualites/1019-controle-technique-europeen-motards-et-quadeurs-peuvent-souffler-jusqu-en-2022#sthash.Q475uJ4X.dpuf